R4WO, la rénovation des axes R4 Ouest et Est, consiste en la transformation de plusieurs échangeurs et la création de nouvelles infrastructures pour les cyclistes et les piétons autour de Gand. Le maître d'ouvrage 'De Werkvennootschap' a désigné le consortium BRAVO4, composé entre autres des entreprises Besix et Stadsbader, pour la réalisation des travaux.
Dans le cadre de la transformation, Victor Buyck fournira et installera pas moins de 4 ouvrages d'art métalliques entre 2024 et 2028. Les 4 ponts sont situés à Wondelgem, dans un rayon de 1,5 km autour de leur propre site de production.
L'un des projets importants est le nouveau pont élargi du Ringvaart, qui offre de la place pour une cyclostrade rapide, conçu par Ney & Partners et construit par Victor Buyck Steel Construction. Avec sa forme pyramidale particulière, le nouveau pont sera un véritable élément phare.
En mai dernier, la déviation du pont Ringvaartbrug a été mise en service. À cette fin, la moitié du pont existant a été temporairement déplacée pour faire place à la nouvelle construction. En mars 2026, le nouveau pont Ringvaartbrug sera installé à son emplacement définitif.