Andocor est une entreprise familiale belge active dans le domaine de la chirurgie cardiovasculaire et de l'anesthésie. Un domaine connu pour sa méticulosité. Cette aura de précision devait également se refléter dans l'architecture. De plus, l'emplacement au bord de l'eau exigeait une attention particulière à l'apparence.
Le nouveau bâtiment doit allier l'efficacité à l'esthétique et au 'funk', un bâtiment industriel ultramoderne doté d'une technologie de pointe, de salles blanches ultramodernes (4649 m2) et d'espaces de bureaux (665 m2 ). La structure porteuse du bâtiment sera réalisée avec un squelette hybride préfabriqué en acier (fermes) et en béton. La façade sera réalisée en tôles d'acier profilées réfléchissantes (Isis 33 et profilés sur mesure / Arecelor Touch Gloss ).
Ce choix traduit non seulement la précision et le caractère industriel raffiné de l'entreprise, mais reflète également l'eau et son environnement. La façade du bureau forme un jeu intéressant de lamelles verticales avec une alternance de sections transparentes et fermées. En séparant le bureau de la production et grâce à des matériaux de façade tels que le verre et l'acier inoxydable, le volume est éclairé et une belle interaction entre les fonctions et l'environnement est créée.